Après 22 jours sans activité sportive (Teknival pendant plusieurs jours, puis semaine très courte avec long weekend), je me suis lancé dans une sortie solo aujourd'hui.
Comme dans notre petit groupe, la "FOVB" (Fifty One VTT Band), nous parlons de plus en plus de faire des randos VTT et des RAID, je voulais me faire une longue sortie aujourd’hui afin de voir l'état général des compétences.
Me voilà donc parti dans l'objectif de faire un 52 km par Marson, Pogny GR 654 et retour Chalons.
Objectif réalisé mais sans le GR, les différents plantages de chemins, sentiers, et autres passages en tout genre ont fait que j'ai eu mon compte de kilomètres assez rapidement.
Sur le tracé vers Pogny j'ai remarqué un fléchage et un panneau annonçant une rando VTT vers le 15 juin je crois. A confirmer !
Voici le parcours:
Bon pour être honnête la côte entre le kilomètre 15 et le kilomètre 16, je l'ai faite à pieds ! Oui j'assume ! Pu... elle est raide !
Sinon dans l'ensemble les chemins étaient propres, un peu de gras par endroit mais vraiment pas grand chose.
Dans les grands bois du Marsonnet j'ai suivi un single qui franchissait un petit ruisseau, je n'ai pas osé le traverser car avec mon bol légendaire j'aurais fini à la flotte... J'ai donc fait demi-tour et je suis passé par le petit pont.
Le réglage de mes cales pieds semble enfin être bon, je n'ai quasiment pas eu de douleur aux genoux, quasiment pas, celà veut dire que ça reste perfectible.
Dans l'ensemble une bonne sortie avec tout de même un bon vent de face, que j'ai eu en partant et étrangement en rentrant aussi, il faudra qu'on m'explique un jour !!!! ?????
Au final:
51,78 km,
2h54mn roulé,
un D+ de 297 (je ne sais absolument pas si c'est fiable).
Une petite pointe à 59 km/h, j'ai eu peur pour être franc !
Pour conclure:
Le raid des Cadoles c'est pas pour tout de suite !!! Il va falloir encore beaucoup d'entrainement !!!
la D+, ça doit être ça, dans ce secteur, y'a pas trop de bosses ... sérieuses. T'aurais dû venir avec moi, en bosses et vent, tu aurais été servi (voir mon CR). Attention, sur des randos ou raids, en plus de la distance, il y a du technique et pas forcément comme les singles le long du canal. Mieux vaut effectivement être préparé. Fait un 45 comme celui où je t'avais emmené la 1° fois, tu seras en condition ;-)
RépondreSupprimerCrois moi sur ce coup là j'ai eu mon compte de bosses et de vent ;-)
SupprimerJe vais encore bien dormir !