mardi 1 octobre 2013

Sortie VTT du 01/10/2013

Comme dit dans le précédent post, je voulais découvrir ce "petit" parcours qui, vu sur le papier, me semblait bien sympathique.
Direction donc Saint Memmie et le parcours de santé après être enfin sorti de Chalons.

Sortie Chalons direction le parcours de santé
Début du parcours de santé

 Direction ensuite la D79 entre Courtisols et Marson, par les chemins agricoles.... ha, les chemins agricoles...


Église de l’Épine


...et leurs belles petites grimpettes... qui a dit que la Marne c'était plat ??

Celle là m'a bien calmé !
Là, ça allait à peu près...

Je devais aller au trait blanc là bas tout au bout... elle m'a tué !
13ème kilomètres mon GPS me lâche..., bon avec ou sans GPS j'arrive à me perdre donc... Ouf il se rallume...


C'est reparti !!

Direction Marson, je me perds malgré la présence du GPS....J'en profite pour faire un petit panoramique de la campagne Chalonnaise.


Je cherche ma route, j'hésite à plusieurs intersections. Du coup photo devant ce que je pense être l'église de Marson (à confirmer)

Pour ceux qui en douterait: Oui j'en bave !


Enfin je quitte les chemins agricoles et j'arrive dans la verte... j'aime la verte !
Là, si mes calculs sont bons, j'ai quitté Marson et je suis entre la D79 et la D54 direction Pogny, pas très loin du bord de "La Moivre"




Serait-ce "La Moivre" ?

Je ne sais par quel miracle j'arrive à Pogny, je commence a être rincé, les montés m'ont calmé, les singles aussi... je commence à souffler.

Haaaaa, le pont de Pogny est en travaux, heureusement le gentil ouvrier qui bosse sur le pont me laisse passer, "Merci Monsieur"... ouf !

J'essaye de suivre le parcours que j'ai tracé, mais encore une fois je m’azimute complet... je me retrouve je ne sais comment sur le bord d'un étang bien sympathique mais sans passer par la route prévue... mystère !


Ne pas se fier aux indications de temps et de distance du GPS, il avait Tilté !
J'arrive à rejoindre la D202 et il me reste encore 20 km à faire, mon compteur en indiquant déjà 38, je décide de longer le canal pour rentrer. Je suis calmé ! Mes excès du week-end sont, je pense, en partie éliminés !!

Résultat:
- 58,7 km
- 3h30 (pauses photos comprises)
- D+ sur la première partie 135m (d'après visu GPX)
- D+ sur la deuxième partie 234m (d'après visu GPX, ça me parait étrange d'ailleurs)
- Un homme mort qui va bien dormir ce soir!!!

Je ne sais pas si c'est fiable mais voilà ce que j'ai trouvé...


Le petit bug à la fin a été supprimé des comptes de D+



2 commentaires:

  1. Déjà en jambes et manches longues !!! Devait faire chaud là-dessous au retour !!!
    Prochain VTT, un tout-suspendu ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement j'ai eu chaud au retour: erreur de débutant, il faisait frisquet avant que je parte donc je me suis équipé... erreur !!!

      Pour le VTT tout suspendu, j'avoue baver dessus pour le moment, mais il va falloir que j'attende un peu, c'est un budget quand même !

      Supprimer