jeudi 31 octobre 2013

Sortie du 31/10/2013

Après l'achat de mon nouveau jouet j'avais hâte de m'amuser un peu avec... voilà chose faite !

Commençons par le temps:

- un beau soleil,
- 12°C à 12h30, un peu frais au départ mais on a vite chauffé !
- un vent de S-SO,

bref on ne se serait pas cru une veille de 01 novembre...

Pour cette sortie j'étais avec Panpan (dit Cédric) qui lui aussi venait de faire l'acquisition de son nouveau VTT. Il a troqué un vieux char russe sans tourelle contre une formule 1....

Le parcours:


Le dénivelé:

Faut vraiment que j'achète un GPS avec altimètre barométrique... Idée cadeau ??!!!


Ne voulant pas tuer Panpan trop rapidement (bien qu'il l'ait mérité hier en se moquant de moi avec mes pédales automatiques...), nous avons commencé par le bord du canal puis un bout du GR654 du kilomètre 7 à 14 le long de la Marne qui était bien montée d'ailleurs, certains passages étaient complétement inondés.
Que du plat... pour se chauffer !

Là Panpan était plus que chaud, il constatait avec joie qu'un changement de vélo est parfois nécessaire et qu'une formule 1 n'a rien à voir avec un tracteur....

J'ai même été obligé de le calmer car sur les premiers kilomètres nous roulions à plus de 30 km/h...

Je ne le reconnais pas !!! Je ne dis pas ça parce que je le vois de dos ;-)


Sarry passé, nous commençons à attaquer quelques petites montées...
On passe de 92m à 124m (cf. carte IGN) en 1.8km pour la première côte juste après Sarry, entre "Croix Blanche" et "La Bauve"

Ha... là je le reconnais, je ne dis pas ça parce que je le vois de face... ;-)
ça va Panpan ?
La ferme du "Mont Grivet" à + de 50 km/h dans la descente...

Bibi
Il est chaud
Non, vraiment, je ne le reconnais pas !!
 
Nous rejoignons la D3 par le "chemin des meuniers" derrière Saint Memmie.

Juste avant la D3 - Vous avez vu ce ciel bleu !!! Dingue non ?

On se dirige ensuite vers le pylône TDF à proximité du terrain de manœuvre... encore une belle petite côte pour Panpan... On passe de 110m à 151m sur 1.4 km

La j'annonce à Panpan, qu'à partir de là ce n'est quasiment que de la descente jusqu'à la maison... erreur, j'avais oublié la côte derrière le complexe agricole.

On commence par une belle descente: de 137 à 101m sur 1.2km, puis ensuite la dernière montée sur 800m, de 101 à 132m. On se retrouve sur la D977, on passe derrière le camp de Manouches et retour maison.

Bilan:

- 32 km
- 1h43mn
- D+ 219m
- des chemins propres et sec (ça change de ma dernière sortie), un léger nettoyage, que du bonheur !

Alors Panpan m'a dit que la distance et le dénivelé lui convenaient. On va donc s'orienter quelques temps sur ce genre de parcours.

Pour Hervé: t'as vu je n'ai pas pris de chemins en herbe... par contre la prochaine sortie je vais essayer d'en mettre un peu quand même !

Je suis content Panpan a eu l'air d'apprécier cette sortie, il a eu un peu de mal je pense mais comme on dit "No pain, no gain !"

Ha oui dernier truc, je suis super content de mon nouveau jouet !!!! Et les pédales automatique ce n'est que du bonheur, enfin jusqu'à la prochaine gamelle !

Encore une chose: ça y est j'ai fait 1000 km !!!!!






1 commentaire:

  1. - Il était où le casque de ton copain ? Imagine une gamelle dans une descente à 50 km/h ? :-(
    - Viens avec moi samedi AM, sur mon parcours de Mercredi, il y a du chemin en herbe mais l'ensemble est plutôt roulant.... Et quelles côtes ;-)

    RépondreSupprimer