samedi 26 octobre 2013

Sortie du 26/10/2013

Pas calmé par ma première sortie avec Hervé et son équipe, en fait si mais il ne faut pas le dire, j'ai renouvelé l'expérience aujourd'hui.

La seule doléance non négociable que j'avais soumise à Hervé: PAS DE SINGLE !!! (ça fait trop mal)

Rendez-vous était donc pris à Pogny pour 13h30.

Je ne parlerai pas des directions car n'étant pas sur mon secteur j'étais complètement azimuté ! J'ai bien essayé une fois ou deux de savoir où nous étions mais bon... j'ai vite laissé tomber !

Une fois n'est pas coutume, je mets  l'itinéraire et le dénivelé en premier ce qui me permettra de commenter un peu plus facilement et c'est aussi un peu par ce que je suis quand même assez fier de moi, si, si, quand même !

J'adore regarder les courbes de niveaux !!

Y'a d'la bosse là... hein !!

Alors, allons y:

- jusqu'au 4ème kilomètre ça va. J'arrive à discuter avec Hervé, on parle de choses et d'autres, le début et tranquille, je me mets en jambes doucement. Puis d'un coup c'est le drame, on passe de 100m à 135m environ, ça y est les choses sérieuses commencent, le ton est donné: on est pas la pour rigoler ;-)

- en fait ça va, plus de peur que de mal, les 12 premiers kilomètres sont sympa, le rythme est pris, les chemins sont agréables et variés (goudron pour commencer, chemins agricoles correctes).

- Aux environs du 13ème kilomètres, là ça rigole moins !! On passe d'environ 105m d'altitude à 145m sur 1km ~ 1.5km... Pfff, on pousse, on pousse, mais ça n'avance pas beaucoup ! Mais ça avance encore quand même. La terre commence a bien coller aux roues, le VTT s’alourdit !

- Première pause, bienvenue au lieu dit "Les terres Notre Dame". Elle a fait du bien... le terrain commençait à devenir gras... Il n'y a qu'à regarder l'état des VTT... Allez on fait quelques photos et on repart. Jusque là ça allait


Les chemins en herbe... mon cauchemar, mais à ce moment je ne le sais pas encore
Le pauvre...
- On attaque de la grimpette, de la pure, de la dure: "Celle là c'est de la bonne !!" ai-je lancé plusieurs fois à Hervé ! Les jambes brûlent, le palpitant s'emballe et le souffle est court... je suis, je suis...: de la bosse, de la vraie !!! Cela du kilomètre 13 à 19 environ. Quelques petites descentes qui permettent de récupérer, mais, mon Dieu, qu'elles sont courtes !

 - de 20 à 30km, là j'avoue, j'ai eu un peu de mal, si je me souviens bien c'est dans ce secteur que nous avons eu beaucoup de chemins en herbe... pourquoi je parle de chemin au fait... il n'y en avait pas!
Merde, si on m'avait dit que pédaler dans l'herbe était si difficile! A ça il faut ajouter de la grimpette, ce qui donne: l'éclate totale pour le débutant que je suis! Également une gamelle évité de justesse, me demandez pas comment! Un chemin étrange où je pensais pouvoir éviter l'herbe (je rappelle: mon amie l'herbe qui m'a fait tant souffrir...), et bien non, glissade de la roue avant, suivie de la roue arrière, serrage de fesses et, ouf gamelle évité de peu !

Il me semble que c'est dans cette montée que j'ai évité la gamelle...
Photo piquée à Hervé... Non, ça va, je vois pas pourquoi vous dites ça...
Des vannaux...

Petit panoramique et chemins en herbe....

- Hervé m’annonce qu'il reste une dizaine de kilomètres et je dois dire que je prend la nouvelle avec une certaine joie non dissimulée ! Ils se feront tranquillement avec une pause sur le pont de la RN44 pour une petite photo.
 

Et on finira par une pointe à un peu plus de 50km/h dans la descente de Pogny.

Quelques chiffres:

- 2h 30mn
- 40.7 km
- D+: 410m (et ouais !!!!!)

Pour résumer:
- un super parcours, de la bosse, juste ce qu'il fallait pour me calmer (plus aurait été difficile).
- les jambes étaient bien, j'aurais pu faire encore quelques kilomètres DE PLAT à la fin, ça allait bien.
- JE N'AIME PAS L'HERBE, mais je vais m'y faire !!!
- superbe sortie, à refaire très vite !
- l'homme (voir ma tronche sur la photo d'avant) et la machine ont souffert (la preuve...)



- Et encore une fois, une bonne nuit de sommeil à venir !


Merci Hervé ;-)

 (voir son résumé ICI)

















2 commentaires:

  1. Tu as pu faire ton compte-rendu, j'en déduis donc que tu n'étais pas à l'agonie ... En plus, si tu finis sans crampe c'est que les jambes ont bien tenu !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça a été. J'ai encore une fois bien dormi et comme je l'ai mis dans le CR j'aurais encore pu rouler quelques bornes (mais sans bosses). Le parcours m'allait vraiment bien, juste ce qu'il fallait, nickel !

      Supprimer